Les Meilleures Tables de Megève 

assiette découverte dans un restaurant de Megève
Table des matières

Les meilleures tables de Megève

Megève, connu pour sa station de ski, sa cabine rouge, le mariage de Sacha Distel et son charme authentique de Haute-Savoie, abrite des restaurants de grande qualité. Des chefs renommés plus talentueux les uns que les autres rivalisent de créativité culinaire savoureuse et raffinée. Les meilleures tables de Megève se découvrent plusieurs fois tant la cuisine se renouvelle afin de toujours vous émouvoir. Cédez à la tentation de la gastronomie, l’art de vivre à la française peut vous faire voyager loin. Voici un tour d’horizon des très bonnes adresses qui feront chavirer vos papilles :

Met gastronomique - assiette dressée

Les restaurants étoilés au cœur des Alpes : top 3 

Le guide Michelin passe par là régulièrement et gratifie certains restaurants de ses étoiles. Très prisées, elles se font rares et sont d’autant plus gages d’une cuisine d’exception. Elles rassurent les fins gourmets et assurent une notoriété certaine à l’enseigne. Pensez à réserver le plus tôt possible, certaines tables étant complètes des mois avant. My World Properties s’en charge pour vous lorsque vous bookez votre séjour dans nos chalets de luxe.

La Dame de Pic —Le 1920

Anne-Sophie Pic, cheffe la plus étoilée au monde, propose une cuisine audacieuse inspirée du riche terroir savoyard. Ses créations originales surprennent vos palais et éveillent vos sens au patrimoine naturel de Haute-Savoie. Vous sentez la fraîcheur des montagnes et le goût des sous-bois, sans oublier la mise à l’honneur des fromages français comme le Beaufort et le Brie de Meaux. Tout en finesse et légèreté, bien sûr. 

Découvrez, ou redécouvrez, cette délicieuse table, dans un chalet moderne et luxueux au Mont d’Arbois qui perpétue la tradition des Rothschild avec fierté : Four Seasons Hôtel Megève, 373 Chemin des Follieres. 

Le Flocon de Sel 

La gastronomie selon Emmanuel Renaut sublime les grands classiques avec des produits du terroir local. Le Flocon de sel obtient 3 étoiles au guide rouge. La cuisine du chef à la renommée mondiale vous promène à travers les montagnes, les lacs, les forêts. Dégustez des plats uniques et savoureux en harmonie avec la nature. Le patrimoine savoyard est raconté d’une assiette à l’autre au travers de dressages audacieux et impressionnants de technicité. La magie opère merveilleusement.

Le Flocon de Sel est aussi un Relais et Châteaux 5 étoiles situé 1775 route du Leutaz à Megève.

La Table de l’Alpaga

Couronné par 2 étoiles au guide Michelin, le chef Anthony Bisquerra met à l’honneur le végétal et les produits d’exception. L’expérience culinaire est complète avec des mets alliant légèreté et goût, sans laisser de côté un service largement salué par les gourmets. Laissez-vous enchanter par cette table créative et séduisante.

La Table de l’Alpaga vous accueille 66 allée des Marmousets, route du Prariand, à Megève.

Plat signature à découvrir à Megève

Les meilleures tables de Megève : top 4

Nous, une table pas comme les autres

Ce restaurant intimiste vous réserve une expérience inédite. Le concept est simple et osé : se sentir chez vous chez Nous. Le chef, Julien Gatillon, et Sonia, sa compagne vous reçoivent dans leur cocon : une table, une cave, un salon, une cuisine ouverte, une vue. Le lieu est privatisé. Vous serez conquis par ce moment privilégié en quasi-intimité avec le chef. Sa dextérité est à portée de main dans un chalet rénové avec chaleur, mixant les inspirations savoyardes et béliziennes, une île qui leur est chère. Le chef, précédemment doublement étoilé au 1920 (groupe Rothschild), vous prépare un menu gastronomique unique et sur mesure. Il prend le temps d’échanger avec ses convives sur leurs attentes. Le goût et les textures sont exceptionnellement justes et vous apprécierez aussi la vue sur Megève depuis la terrasse.

Rendez-vous chez Nous au Mont d’Arbois, 206 impasse de la Madone à Megève.

Le Saint-Nicolas et son influence bretonne

Un vent iodé venu de l’Ouest égaillera vos papilles à la table du chef Marvin Lance. Les produits de la mer sont à l’honneur, mais savamment cuisinés avec le meilleur de nos montagnes. De quoi varier les plaisirs et déguster avec gourmandise ces créations innovantes.

Le Saint-Nicolas propose une cuisine ouverte sur la salle vous permettant de visualiser tout le travail du chef et de sa brigade. 

Le restaurant vous accueille à Megève, 252 route de Rochebrune.

Kaito, le meilleur japonais de Megève

Une cuisine gastronomique japonaise s’offre à vous au Kaito. Un régal pour les yeux et le palais. Un restaurant à découvrir absolument, car le Japon et Megève sont définitivement en harmonie dans l’assiette ! À la fois classiques et artistiques, les saveurs surprennent tout en délicatesse et légèreté.

Le Kaito se situe au Four Seasons Hotel, 373 chemin des Follieres à Megève. 

Le Fer à cheval, un incontournable

Le restaurant traditionnel Le Fer à cheval compose une cuisine française, chaleureuse, fine et élégante. Les mets sont raffinés, gourmands et familiers. La convivialité est au cœur de la table, le plaisir envahit l’espace. Le chef, Florent Meyer, crée au fil des saisons des plats riches en saveurs et inspirés du patrimoine culinaire français.

Régalez-vous en famille au restaurant Le Fer à cheval, 36 route du Crêt d’Arbois à Megève.

Plat de sushi élégant à Megève

Les restaurants à l’ambiance festive au cœur du village : top 6

Megève ne manque pas de choix : les restaurants étoilés, les gastros, les bistrots, les bonnes tables, mais aussi, ces restaurants où la fête s’invite jusqu’au bout de la nuit. Ambiance tamisée, néon, ou scène ouverte, vous mangez, buvez, et remuez vos fesses de l’apéro au dessert et plus tard encore si affinités pour ces rythmes endiablés et tubes de légende. À Megève, ces adresses se partagent, car plus on est de fous, plus on rit 😉.

La Ferme Saint-Amour jusqu’au bout de la nuit

Un restaurant dont on tomberait amoureux ? La Ferme Saint Amour sait séduire et embarquer ses convives jusqu’au bout de la nuit dans un cadre pittoresque et enchanteur. L’ambiance y est savamment feutrée avec fourrures et néons rouges. Ici les dîners ne ressemblent à aucun autre. En cuisine, le Chef Eric Frechon s’inspire des saveurs locales, mais propose une carte résolument moderne. Deux services possibles, le premier dans un esprit lounge plus calme et plus familial, alors que le second assure le show jusqu’à 3 h du matin. Le staff, très impliqué, accompagne les clients toute la soirée, tant pour vous resservir que pour danser.

L’ancien corps de ferme rénové pour des dîners inédits vous accueille à Megève, 181 rue Saint-François.

cocktail chic à Megève

Le Café et la variété française dans tous ses états

Cette authentique brasserie aux références provençales se situe en plein cœur du village. Une bonne idée pour sortir un peu de l’ambiance savoyarde entre fourrures et têtes de cerfs. L’atmosphère se veut conviviale pour des soirées festives sous le thème de la chanson française autour du piano-bar. L’art de vivre à la française y est célébré. La cuisine maitrisée y est digne d’un bon bistrot. Les incontournables de la brasserie française sont présents à la carte et le plus difficile est de faire son choix. 

Rendez-vous au Café pour une soirée live inoubliable, 196 place de l’Église à Megève.

L’Indie Mountain ou l’art de la fête

Un cadre étonnant qui ne laisse pas indifférent. La déco est soignée et stylée dans un chalet rénové avec goût. Retrouvez un effet chiné et un mélange d’époques plus que réussi. La carte signée par le chef Diego Alary revisite les classiques avec finesse. En plus de vous régaler, l’Indie Mountain veut incarner l’art de la fête. L’expérience est totale au second service grâce à une ambiance maîtrisée qui monte en température au fur et à mesure du dîner.

Profitez d’un moment exquis et insolite à l’Indie, 170 route Edmond de Rothschild à Megève.

Le Tigrr, saveurs d’Asie à Megève

L’exotisme au centre du village montagnard. Le Tigrr vous fait voyager en Asie avec des spécialités thaïes, vietnamiennes, japonaises ou indonésiennes. À la fois familiale et chic, l’ambiance est résolument festive. Karaoké en after-ski, bar à cocktails et cuisine asiatique, le Tigrr est un concept qui se vit. Les soirées s’enchaînent et ne se ressemblent pas, mais la bringue est toujours au rendez-vous.

Lâchez la fondue pour quelques sushis et bouchées vapeur au Tigrr Place de l’Église à Megève.

Le ChaCha au rythme de la scène et des cocktails

Emmanuelle Renaut, triplement étoilée, est aux commandes de la cuisine et propose une carte qui fait saliver. Le ChaCha est un lieu chic fait de matériaux nobles, inspirant ladies and gentlemen à commander un cocktail pour se détendre. La scène offre des concerts live tous les soirs, tantôt, soul, jazz, ou pop… Au ChaCha, ça swingue et ça finit tard, le DJ résident se charge de tenir le rythme de 23 h jusqu’au bout de la nuit. 

Passez une excellente soirée au ChaCha, 199 rue Charles Feige à Megève.

Le Piaf pour finir en folie

Un restaurant qui vaut le détour pour sa cuisine française, son décor iconique et son atmosphère inimitable. Une brasserie haut de gamme toute de rouge vêtue où l’ambiance feutrée et festive est surprenante. Véritable « lieu d’encanaillement » selon les propriétaires, tout est fait pour satisfaire les oiseaux de nuit et vous laisser des souvenirs mémorables.

Pour une nuit de folie, rendez-vous 1306 Route Nationale à Megève.

⇒ Découvrez-en plus sur le joli village de Megève

Voilà un tour d’horizon des meilleures tables de Megève entre amis ou en famille. Les restaurants, étoilés ou non, rivalisent de créativité pour vous épater et vous faire vivre une expérience sensationnelle. Megève fait partie de ces lieux magiques où les créateurs peuvent explorer leurs potentiels et le partager avec une clientèle avertie. Les Chef.f.e.s, sont ces artistes culinaires qui concoctent un patrimoine français et un art de vivre d’exception. En vous souhaitant de savourer chaque bouchée dans la convivialité.

Plat cuisiné haut en couleur

Réservez une propriété d'exception
Vous avez apprécié votre lecture ?
N'hésitez pas à partager cet article :
Facebook
Email
Twitter
LinkedIn